femdom-scat.net
femdom-mania.net

Piment d’espelette prix : quel est son bon prix ?

piment espelette prix

Quel prix pour le Piment d’Espelette ?

Aujourd’hui grâce à internet nous disposons facilement d’une grande quantité d’informations, mais de quelle qualité ?

Les comparateurs ne comparent guère que leurs adhérents et donc sont loin d’être exhaustifs ! Quant au positionnement d’après un moteur de recherche, l’algorithme est tellement complexe que ce n’est pas forcément le plus pertinent qui apparaît en premier !


Alors me direz-vous : Quel est le bon prix pour du Piment d’Espelette ? A quoi je vous répondrai par : Mais c’est quoi un bon prix ?
Internet rendrait possible des stratégies marketing permettant la « personnalisation des prix » en fonction du profil déduit du parcours de l’internaute, ou « l’IP tracking » qui permet d’augmenter le prix de l’objet à chaque fois que l’on revient sur la page, j’en ai froid dans le dos !
Alors comment faire ? Mon premier conseil c’est de se poser la question de la valeur du produit, c’est-à-dire de remonter à la source, à quel prix le producteur estime-t-il la valeur de son produit, ce qui revient à connaitre son prix de vente. Le second conseil est d’apprécier le service que l’on attend : souhaitons nous se faire livrer à domicile, chez un commerçant, demain ? Ou bien avons-nous le besoin ou l’envie de disposer du produit de suite ou demain matin ?
En fonction des réponses on peut déjà faire un tri, la boutique située dans ma ville propose le produit à 2.5 fois le prix mais je le VEUX, résultat je me déplace et je l’achète. Tel site me propose le produit à 2 fois le prix mais me livre par drone, tel autre me propose le produit dans un emballage très packagé et au prétexte d’une sélection impitoyable et sous couvert d’une marque plus ou moins prestigieuse à 2,3 fois le prix, mais bon sang que cela va le faire dans ma cuisine !!!! On peut ainsi décliner les situations et les raisons à l’infini, ou bien…
… se dire comme 39% des interrogés (étude Obsoco d’Octobre 2014) que le juste prix c’est celui qui assure le meilleur rapport qualité-prix ou 28% celui qui permet d’assurer une rémunération satisfaisante aux salariés et le respect de l’environnement ou encore 14% celui qui assure un gain raisonnable à son vendeur.
Il est dommage que le producteur soit spécifiquement absent des réponses des personnes interrogées, a l’heure où j’écris un certain nombre de barrages érigés par les agriculteurs pour défendre un juste prix, perdurent car ils souhaitent vendre à un « bon prix » leur production. À mon sens le premier critère incontournable est : « la rémunération du producteur (agriculteur ou artisan,…) est-elle suffisante ? ». De cet élément découle la possibilité pour celui-ci de se rémunérer et de faire vivre sa famille, de rémunérer correctement ses salariés, de mieux respecter l’environnement, d’augmenter la qualité de sa production voir de rémunérer le capital.
Il est probable que compte tenu de ces éléments le vendeur qui propose le même produit à plus de 30 % du prix du producteur cherche à gagner trop d’argent en effet au-delà de 30%, même un service de qualité peut difficilement justifier la marge à moins que le port soit compris…
Alors, à votre avis quel est le bon prix du Piment d’Espelette ?

Une réflexion sur « Piment d’espelette prix : quel est son bon prix ? »

Les commentaires sont fermés.