femdom-scat.net
femdom-mania.net

Les 5 meilleures utilisations du piment d’Espelette

Si vous connaissez cet épice venue du Sud-Ouest de la France, vous savez certainement qu’elle se prête à de nombreuses associations pour relever des plats toujours plus variés, de l’entrée au dessert. Découvrez les 5 meilleures manières d’utiliser du Piment d’Espelette.

Assaisonnez vos charcuteries

Si vous réalisez vous-même vos rillettes et pâtés, sachez que le piment d’Espelette se marie parfaitement avec la charcuterie, pour utiliser du Piment d’Espelette en purée incorporez le dans votre mêlée avant les épices, vous éviterez l’effet grumeau. Il relève parfaitement ces plats pour titiller les papilles et varier les plaisirs. De la même manière, ceux d’entre vous qui fabriquent eux-mêmes leur foie gras pourront agrémenter celui-ci de cette épice délicate à la saveur subtile.

Agrémentez vos grillades

L’été, lorsque l’on ressort le barbecue ou la plancha, les possibilités sont nombreuses. Volaille, porc, bœuf, poisson même, tout peut être dégusté sur le barbecue. Et pour varier un peu les sensations, au lieu des éternelles herbes de Provence, pourquoi ne pas assaisonner sa viande avec du piment d’Espelette ? Cela lui offrira un goût relevé, tout juste piquant, qui saura convenir à tous. Badigeonnez votre grillade avec un peu d’huile dans laquelle vous aurez dilué du Piment d’Espelette en purée, faites cuire et régalez-vous !

Réalisez un beurre blanc au piment d’Espelette

Si ce piment est tout à fait à même de s’associer avec des sauces toujours plus variées, notez qu’avec un beurre blanc il saura contraster avec la douceur de la sauce pour lui apporter une saveur inimitable. Ce beurre blanc au piment d’Espelette servi avec un sandre ou un brochet sera tout simplement délicieux et épatera tous vos convives.

Piment d’Espelette, fromage et dessert

Si vous aimez les saveurs du Sud-Ouest, alors vous apprécierez de déguster un délicieux fromage de brebis agrémenté de piment d’Espelette ou d’une gelée de piment d’Espelette, une fois encore pour réaliser un contraste de saveurs. Mais saviez-vous que ce piment se mariait également parfaitement avec un dessert au chocolat. Vous en doutez ? Tentez l’aventure. Il vous suffit, par exemple, de réaliser une mousse au chocolat dans laquelle vous ajouterez un peu de piment d’Espelette. Effet de surprise garanti !

Sauces et condiments au piment d’Espelette

Sachez que, si vous pouvez utiliser le piment d’Espelette en poudre, il vous est possible de commander divers condiments et sauces avec cette épice. La Ketchupade au piment d’Espelette, relevée ou non selon les goûts de chacun, saura agrémenter vos viandes ou vous aider dans la réalisation de délicieuses pâtes à la bolognaise. Et que dire de la moutarde au piment pour les amateurs de sensations fortes ou de la mayonnaise au piment d’Espelette pour apporter un parfum unique à cette douce sauce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.