femdom-scat.net
femdom-mania.net

Comment utiliser le Piment d’Espelette en gelée ?

Si le piment d’Espelette bénéficie aujourd’hui d’une grande renommée, on ne connaît pas toujours ses déclinaisons. Nous vous proposons du Piment d’Espelette en gelée qui, vous allez le voir, va venir accompagner nombre de vos plats.

Qu’est-ce que le Piment d’Espelette en gelée ?

Il s’agit d’une sorte de confiture au piment d’Espelette dans laquelle on ne trouve aucun morceau. Cette gelée s’utilise dans votre cuisine comme du miel et dans vos assiettes comme un condiment ou une sauce. Onctueuse et délicate, cette gelée relève délicieusement tous vos plats en leur apportant une saveur toute particulière, épicée, mais pas trop, comme le fait si bien le piment d’Espelette.

Avec quoi peut-on manger du Piment d’Espelette en gelée?

C’est une question souvent posée à laquelle il est difficile de répondre de manière exhaustive. De fait, le Piment d’Espelette en gelée se marie avec de nombreux plats. Tout d’abord, elle peut s’associer tout naturellement avec un bon fromage de brebis du pays Basque pour une note sucré-salé très agréable, il s’associe aussi avec un fromage bien en bouche, camembert, munster… Toujours dans l’esprit des saveurs du Sud-Ouest, cette gelée s’accorde parfaitement avec un foie gras de canard proposé sur un pain légèrement toasté, essayez la aussi sur des toasts de poissons fumés, saumon, truite… Elle sert également de condiment et remplace idéalement une moutarde et se marie ainsi avec des viandes et poissons.

Ensuite, il existe de nombreuses recettes en faisant déglacer cette gelée de piment d’Espelette. Par exemple, vous pourrez déguster votre gelée avec des aiguillettes de poulet, il vous suffit pour cela de faire cuire vos aiguillettes dans le beurre et d’ajouter une cuillère de gelée, vous pouvez aussi déglacer votre poêle avec de la crème fraiche puis délayer un peu de Piment d’Espelette en gelée. Cette dernière est idéale puisqu’elle peut se manger froide ou chaude. Revenons aux saveurs si chères au terroir français avec une association de notre Piment d’Espelette en gelée et un magret de canard. Comme pour les aiguillettes, vous pourrez mettre une ou deux cuillères de gelée dans votre poêle. Mais vous pourrez également choisir de simplement disposer de la gelée froide en guise de condiment pour remplacer la moutarde. La gelée peut également être consommée en dessert, avec un fromage blanc par exemple.

Le Piment d’Espelette en gelée, vous l’aurez constaté, s’associe à de nombreux aliments. C’est un produit que vous pouvez avoir toujours chez vous pour agrémenter vos plats et leur apporter des saveurs subtiles, d’autant que cette gelée se conserve deux ans si elle n’est pas ouverte. Ensuite, elle peut être conservée durant six mois au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.