femdom-scat.net
femdom-mania.net

Réaliser soi-même une gelée de piment d’Espelette ?

Vous avez du piment d’Espelette chez vous et ne savez pas quoi en faire ? Pourquoi ne pas tenter de réaliser une gelée de piment d’Espelette ? C’est simple et rapide, vous allez le voir.

Recette de la gelée au piment d’Espelette:

– 200 grammes de piments entiers
– 1 litre de vin blanc de type Monbazillac
– Gelsucre : autant de sucre que de jus obtenu

Lavez les piments puis ôtez le pédoncule ainsi que les graines. Coupez vos piments d’Espelette en petits morceaux. Mettez les graines dans un linge fin en veillant à bien le fermer. Placez le vin et les piments ainsi que les graines bien protégées dans une bassine à confiture ou une casserole si vous n’avez pas de bassine. Portez à ébullition puis laissez cuire à feu doux environ 30 minutes sans cesser de remuer. Passez au chinois puis laissez refroidir. Lorsque le jus est froid, c’est le moment de le peser pour connaître la dose de sucre dont vous avez besoin. Reversez le tout dans la bassine et portez à ébullition, là encore sans cesser de remuer. Ensuite, laissez cuire à feu doux en remuant durant 10 minutes.
Il ne vous reste plus qu’à remplir des pots de confiture en veillant à bien les fermer et à les retourner.

Comment utiliser cette gelée de piment d’Espelette ?

Certes, vous avez fabriqué une délicieuse gelée de piment d’Espelette, mais à présent il faut savoir comment vous allez la déguster. Sachez que le piment d’Espelette se marie avec de nombreuses saveurs, vous n’aurez que l’embarras du choix. Ceci dit, si vous aimez les fromages à pâte dure, des toasts à l’apéritif seront tout simplement délicieux. Vous pouvez également intégrer votre gelée dans vos recettes, ce sera excellent dans une salade avec du magret de canard. Vous pouvez également marier votre gelée de piment d’Espelette à un foie gras, en apéritif ou en entrée selon vos envies.

Et si le temps vous manque, achetez directement votre gelée de piment d’Espelette chez BiPiA.

Une réflexion sur « Réaliser soi-même une gelée de piment d’Espelette ? »

  1. quel beau département que le Pays Basque. Nous ne manquons pas d’y aller souvent lorsque les vacanciers sont rentrés ou pas encore arrivés . Le chocolat à Cambo-les-Bains pour faire les gâteaux à la maison le piment d’Espelette le grand parfumeur dans ce village Christian formidable les bons produits les achats pour nos amis dans les marchés les villages Ainhoa St Jean Pied de Port où j’ai de la famille à Bayonne encore pour longtemps Sarre Ascain magnifiques souvenirs d’enfance. On y revient toujours. Cette année en chambre d’hôtes en septembre. Bel été à vous malgré le covid 19 protégez-vous encore… A très bientôt Socoa Ciboure et St Jean de Luz bel appartement loué à côté du fort de Socoa. Excellent souvenir en 2OO7 2OO9 et etc etc etc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.