femdom-scat.net
femdom-mania.net

Comment assaisonner vos plats avec du piment d’Espelette ?

Le piment d’Espelette est une épice de plus en plus tendance. La raison est simple : il s’agit d’un piment capable de relever vos plats de manière subtile en leur donnant du goût sans pour autant rebuter les consommateurs sensibles aux saveurs du piment classique.

Le piment d’Espelette dans vos plats froids

Comme de nombreuses épices, le piment d’Espelette sera tout à fait idéal dans des plats froids. Il saura relever vos salades de tomates, de thon, et autres salades vertes accompagnées de toasts chèvre tiède et de petits lardons. Pour les carpaccios, le piment d’Espelette est également une épice parfaite. Imaginez un délicieux carpaccio de canard relevé par ce piment d’exception avec une salade verte à la vinaigrette aux agrumes. Un plat frais et agréable à consommer tout au long de l’année. En purée, le piment d’Espelette s’accorde également avec de nombreuses vinaigrettes. Il sera alors délicatement adoucit par  l’huile d’olive. Réalisez vous-même votre mélange dans une bouteille et dosez selon vos envies. Dans ce même esprit, BiPiA vous propose une sauce au piment d’Espelette pour vos grillades et pizzas ainsi qu’une ketchupade au goût relevé.

Des plats chauds au piment d’Espelette.

Le piment d’Espelette viendra agrémenter de nombreux plats chauds. Citons notamment le célèbre rougail saucisse dont les saveurs ne laissent pas indifférent. Avec une touche de piment  d’Espelette en purée, vous apportez une saveur toute particulière sans en faire un plat immangeable pour les palais sensibles. Avec un délicieux riz thaï, ce plat ravira les papilles de toute la famille. Le piment d’Espelette peut également être utilisé dans un cake pour développer ses saveurs. Cake à la tomate, cake au thon ou à la courgette, les recettes sont nombreuses.

Autre idée pour assaisonner vos plats : la chantilly au piment d’Espelette. Vous pouvez ici choisir de réaliser une vraie chantilly avec de la crème fouettée ou d’utiliser du mascarpone. L’objectif est de créer une petite crème au goût savoureux qui accompagnera délicieusement une galette à la coppa, des noix de Saint-Jacques poêlées et bien d’autres plats. Bien sûr, les plats orientaux se prêtent également à un assaisonnement à base de piment d’Espelette. Variez les saveurs en l’intégrant dans un couscous, un tajine et bien d’autres plats.

Le piment d’Espelette assaisonne tous vos plats, que vous choisissiez de la parsemer ou de l’intégrer à vos recettes pour les mettre en valeur et réaliser une cuisine pleine de peps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.